Les Portes du Temps

Création visuelle et sonore
(approche théorique, historique et pratique)

L’essai comme exutoire
Des ateliers envisagés comme une partie de campagne qui mènent au
plaisir d’éprouver une humanité fraternelle …
Une culture humaine, une école du Loisir, une bouffée d’oxygène…







jeudi 10 juillet 2008

ATELIER DE PIXILATION--10/07/08

La citation du jour


La réalisation des enfants


Pour lire la vidéo cliquez sur le lien suivant :
vidéo



>> Mettre en mouvement les corps dans l’espace avec un chorégraphe
>> Captation
>> Projection du travail des participants
>> Mise en bruit par la production du mercredi

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De 16 à 8, de 8 à 4 ... sujets pour un premier exercice de pixilation avec un rendu plus ou moins fluide de
12 images par seconde puis 8 et pour finir 5. Le glissement comporte ses propres saccades, à régler.
Merci à tous les PIXIgirls et PIXIboys.

Xavier / lo peolh cinema

Anonyme a dit…

Les participants ont été décontenancés par l'approche expérimentale...
En fin de journée, les bruits produits et enregistrés la veille sur la Pixilation du jour...et le sens reprend forme...
De l'oeuvre de Fernand Léger aux bruits travaillés..., de la détente du corps et de l'appréhension de l'espace...,de la captation cadensée...,on restructure les sens...

Anonyme a dit…

bonjour,je suis dylan et j'ai participer a ce film. c'était pour dire que je suis bien content d'avoir vécu cette expèrience car cela m'a apris plein de chose et c'était bien amusant.pour info vous voulier savoir quel logociel j'utilisait pour faire mes montages vidéo, alors voila : Fast Movie Processor. voila c'est tout pour le moment .

Anonyme a dit…

Ces mercredi et jeudi, ont participé à l'atelier de pixilation bruité par le Nano-Orchestre : Diego, Camille, Emerick, Dylan, Julien, Marvin, Haikel et Mathieu.

Anonyme a dit…

Solliciter ou critiquer
Ce premier atelier était pour moi raté et difficile a cause de la non définition préalable du rôle de chaque intervenant à l’intérieur du groupe. Il faut être vigilant lors de la mise en place d’ateliers pédagogiques de l’ampleur du projet « Les portes du Temps », à l’ignorance que l’on peut manifester dans l’importance de ce que chacun à besoin pour faire un bon travail.
Il aurait peut être fallu pratiquer entre-nous les ateliers que chaque intervenant propose aux enfants avant le démarrage du projet, de sorte à mieux connaître les outils et les démarches de chacun.
Les enfants présent a l’atelier de pixillation était à la fin de la journée joyeux et le résultat était là grâce à nos manières communes à s’adapter.

Inga & fredo - Cie Ylang Ylang