Les Portes du Temps

Création visuelle et sonore
(approche théorique, historique et pratique)

L’essai comme exutoire
Des ateliers envisagés comme une partie de campagne qui mènent au
plaisir d’éprouver une humanité fraternelle …
Une culture humaine, une école du Loisir, une bouffée d’oxygène…







jeudi 24 juillet 2008

ATELIER DE PIXILATION--24/07

Pour lire les vidéos cliquez sur les liens suivants :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La descente vers la mer désirée en pixilation, s’est transformée à la suite d’un repérage peu concluant…Pas d’espace pour laisser son corps s’exprimer, place aux voitures tout de go…et du béton... pas de chemins côtiers bordés d’arbres qui nous auraient menés tout droit vers la grande Bleue…
Nous sommes restés dans l'enceinte du musée...assez d'espace pour réaliser toutes formes de déplacements, autres illusions et expressions débridées...
On travaille le vertical, l'horizontal, le végétal, la géométrie, les oeuvres....

Anonyme a dit…

La Pixilation est un procédé d'animation consistant à réaliser plusieurs vues différentes d'un objet fixe en le déplaçant de quelques millimètres entre chaque vue afin de créer l'illusion du mouvement.
La pixilation est également l'animation de vraies personnes en image par image.

Au cours de cet atelier, nous nous amusons à réaliser des déplacement en expérimentant tous les trucages et astuces possibles (apparitions, disparitions, transformations...).

Anonyme a dit…

Ont participé à cet atelier les centres d'Epilogue/Nice et Drap :
Antony, Kevin, Christian, Elmarz, Carla, Julie, Emma, Hava, Sarah, Quentin, Linola, Jack, Audrey, Geoffroy, Fanny.

Emma a dit…

Bonjour je m'appelle Emma et j'ai participé a cette atelier de pixilation et pour être cincere j'ai trouvé ca plutôt amusant!J'avous qu'au début lorse que l'on m'a dit "vous allez créé un film et ca musique " je n'y croyait pas.
Mais maintenant que je l'ai fait je réalise que c'était génial et qu'il faut beaucoupde passiance comme celle d'Amélie par exemple elle est exemplaire pour tout le monde et je le félicite.
je voulais aussi remercier toute l'équipe!
MERCI BEAUCOUP!!!
Car grace a eux nous avons découver et aprit beaucoup de choses!
Ensuite pour ce qui conserne le muséé je vous invite a allé le voir car il vraiment fantastisque et il nous a aprit a lire a travers les tableaux!!!
Alors si un jour vous avez l'occasion d'y allez n'y manquez pas et bonne visite d'avance a bientôt!!!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, bonne journée de travail, 13 enfants et 4 animateurs étaient présents. La forte participation des animateurs dans le processus d'élaboration de la pixilation aux cotés des enfants et devant la caméra à été très dynamisant pour tous et un réel soutien d'encadrement pour nous.
La fluidité de la pixilation n'est pas encore obtenue à cause de la difficulté pour l'enfant de se concentrer suffisamment et de maintenir sur la durée les pieds joints et le haut du corps dans la même position. La surface d'appui des 2 pieds joints est réduite et l'enfant n'arrive pas à parcourir le chemin de la tête jusqu'aux pieds, au moment de la prise de vue. C'est un travail de concentration minimaliste pénible pour l'enfant, car contre-nature et qui demande un grand travail de préparation pour qu’il puisse habiter cet appui et lui donner du sens.
Inga et Fredo - Cie Ylang Ylang